vendredi 19 décembre 2008
Ben X
Plus d'infos sur ce film
mercredi 17 décembre 2008
Best off
Je ne vous dirait pas qui arrive premier mais le deuxième est The BPA avec Toe jam
à voir ici
Au passage, ils ont aussi sorti le top 20 chansons et aussi album
aie !
ZD.Net (Les sites de ventes privées dans le collimateur de la DGCCRF, 16/12/2008)
Attention à toi mathieu lol
Couleur party
mardi 16 décembre 2008
Champion
Les Pays de la Loire arrivent en tête du classement. 17% des jeunes de 17 ans de cette région ont consommé régulièrement de l'alcool au cours des 30 derniers jours.
lundi 15 décembre 2008
Playlist de la semaine
Socalled dont j'ai déjà parler ici avec le titre Yahu réaliser en duo avec Matisyahu
- Poum tchack avec nothing's too good (swing jazz)
- Encore Socalled mais cette fois si en duo avec Solomon avec Freylekhs far de kale
- Un petit coup de wiseguys : We be the crew.... (hip hop )
- Et pour finir et non des moindre Bob Schneider avec Blue skies for everyone(BO de Gun shy)
et round and round
Bonne semaine ^^
Retour de Nantes
Samedi matin levé tard, je me suis dis faux que je me dépêche malheureusement on a scotcher un peu devant canal et après ça été un peu la course revenir chez moi puis repartir, à 2 doigt de loupé le train.
Mais arrivé a Nantes magie il fait beau, tram, bus, bouffe puis apéro et nous voila reparti pour la cité des congrès à 21H30 (et dire que ça commençait à 16h et qu'on voulais y aller tôt lol. Et bien c'est hyper grand, je me suis perdu 3 fois quand même.
On est tomber sur un spectacle de slam, franchement le slam des banlieu fait par des gamins de 9 ans c'est vraiment clicher, je suis sur qu'ils n'ont même pas vécus ce qu'ils chantent .... enfin slament.
Puis est venus le concert temps attendus, dès le début un bordel innommable dans la fosse, il fait très vite chaud, on se faufile devant et là que du bonheur

En résumer : pure concert, du sacré bon son mais pas mal de reloux (et oui tout le monde n'était pas venu spécialement pour les voir) Mais ça a cartonner quand même et lors du salut final on voyait qu'ils étaient émus.
Donc je conseil à tous d'aller les voir moi j'y retournerai mais que lorsque ce seront eux en tête d'affiche ^^
vendredi 12 décembre 2008
Dépêche !!
des croix, des ronds etc ...
l'image basique passe par la rétine, puis le nerf optique puis est apporté au cerveau dans ses lobes occipitaux qui reçoivent la vue ...
Cette partie du cerveau fut analysé en temps réel par un petit IRM
les chercheurs savent désormais décrypter le cerveau et les images qu'il reçoit:
100 million images basiques peuvent être décryptées...
et les chercheurs espèrent pouvoir dans un avenir proche regarder les rêves d'un patient sur un petit écran télé.
Depuis le temps que j'en rêve lol
source:
http://www.yomiuri.co.jp/dy/features/scien...211TDY01306.htm
Tonight
ça à l'air simpa mais je me tâte encore vu les groupes voici le myspace de la soirée
On verra à la walegain encore une fois lol
ps: écouter du drum and bass dans un château a fond ça doit etre simpa c'est ça qui passe en fin de soirée ^^
Calendirer de l'avant
Le Pingouin
Un hip-hop sauvage qui a le sourire aux lèvres et les idées noires, Le Pingouin est un groupe électro à trois têtes et aux multiples personnalités musicales.
La hargne et la rage du rock n’ roll, la candeur et la sagesse du hip-hop et le groove bouillonnant d’un dancefloor malade mental. Lors de chacune de ses prestations, le groupe ne manque pas de déployer toute son énergie pour extirper à son public la moindre goutte de sueur.
Pour ce titre inédit, Le Pingouin nous emmène sur la seule terre d'accueil disponible pour cet étrange animal de banquise sous mescaline: "Patinage".
sortie 2009
Franchement c'est bien kiffant comme son ça me fait penser un peu Rubin steiner
Et en prime je vous laisse écouter aussi le titre de "The walkmen", 4 New yorkais qui n'en sont pas à leur coup d'essai, voici On the water
jeudi 11 décembre 2008
Miss de mes deux
Samedi il se trouve que pendant notre soirée, on avait laisser la soirée des miss France à la télé pendant qu'on discutait.
Et là, qu'elle fut pas ma surprise de voir que miss pays de la Loire finisse 2ème dauphine je me dis c'est cool c'est vrai qu'elle est jolie, bon bah voyons la miss France alors :

Miss Albigeois-Midi-Pyrénées Chloé Mortaud sacrée Miss France
Et comparons avec miss pays de la Loire :

Kaléidoscope animal
source ecran.fr
Lipdub Kézako
Des collègues de boulot un peu délirants, un patron sympa (ou absent ...), une chanson en play-back, une mise en scène enlevée et une caméra pour filmer le tout !... En une seul prise
Lipdub peut se traduire par playback ! Bref, on traduit de l'anglais en anglais, Voici donc le mode d'emploi:
1- Mobilisez le plus grand nombre de vos collègues autour du projet.
2- Choisissez une chanson dont les paroles ont un sens pour vous.
3- Préparez une mise en scène (façon clip) de l'interprétation collective de votre chanson sur votre lieu de travail. Le Lipdub doit s'achever à capella dans un délire général.
4- Enfin tournez votre Lipdub avec une caméra grand public en un seul plan séquence. Le montage des images n'est pas autorisé.
Donc maintenant que vous etes initié je vai mettre mes préférers et peux etre j'en remettrai d'autre si j'y pense lol
J'adore celui la ^^ bon visionnage
10 bonnes raisons de dire NON à la loi Hadopi !
La loi Hadopi, rebaptisée "Loi Création et Internet", prévoit de mettre en place une Haute Autorité chargée d'avertir d'abord et de sanctionner ensuite les internautes qui ne respecteraient pas les droits d'auteur sur Internet. Selon un sondage réalisé récemment par l'industrie, 74 % des Français seraient favorables à ce système de riposte graduée plutôt qu'à la loi actuelle. Numerama liste 10 raisons non exhaustives pour lesquelles il est impératif de rejeter la loi Hadopi. Piratez-les sur votre blog, sur les forums et dans vos mails !
1. Elle ne vise pas les pirates !
La loi ne sanctionne pas le fait de télécharger ou de mettre à disposition sans autorisation des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Elle crée en fait un nouveau délit, le "fait, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne (un accès à Internet, ndlr), de ne pas veiller, de manière répétée, à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires de droits lorsqu'elle est requise". Or pour vérifier que l'abonné n'a pas "veillé" à ce que son accès ne soit pas utilisé pour pirater, la Haute Autorité ne pourra s'en remettre qu'à une seule présomption : le fait que l'accès a été en fait utilisé pour pirater. Peu importe que ça soit par l'abonné lui-même ou par ses enfants, son ex-compagne ou un voisin de passage. La loi crée donc une responsabilité du fait d'autrui qui serait une première dans le système juridique français. L'article 1384 du code civil prévoit bien la responsabilité du fait d'autrui, mais uniquement dans des cas où le tiers coupable est jugé incapable (les mineurs par exemple), ou est placé dans une situation de subordination par rapport à son responsable.
2. Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité
La loi impose aux abonnés à Internet de protéger leur accès à Internet, par exemple en utilisant les moyens de filtrage proposés par leurs FAI, et dont la liste sera communiquée par la Haute Autorité. Mais comment un abonné qui a mis ces moyens de filtrage en place pourra-t-il prouver sa bonne foi s'il est accusé du contraire ? Comment prouver qu'à une heure donnée, un jour donné, le mécanisme de filtrage était bien activé sur l'ordinateur de l'accusé ? Ca n'est plus la présomption d'innocence qui préside, mais une présomption de culpabilité qui ne pourra en aucun cas être renversée. La loi Hadopi bafoue les droits de la défense en feignant d'ignorer que ces droits, dans les faits, ne pourront jamais être exercés.
3. Elle est déjà obsolète.
Puisqu'il n'est techniquement possible que de trouver l'adresse IP de ceux qui partagent les oeuvres et non de ceux qui les téléchargent depuis des serveurs distants, le projet de loi Hadopi ne vise de fait que le P2P dans son dispositif. Or aujourd'hui le piratage se produit au moins autant sur les serveurs de newsgroups et les sites de téléchargements et de stockage comme RapidShare, dont les utilisateurs sont mis à l'abri de toute procédure. De plus, les nouvelles générations de réseaux P2P sont conçues de façon à masquer l'adresse IP des utilisateurs qui partagent des fichiers, ou à ne pas pouvoir associer de façon certaine une adresse IP à un contenu partagé. Sachant qu'il est toujours politiquement beaucoup plus facile de créer une Autorité administrative que d'en démanteler une, est-il utile d'aggraver la charge publique par une énième Haute Autorité qui sera très rapidement incapable de travailler, ou de façon tellement anecdotique que son efficacité sera nulle ?
4. Elle interdit même le P2P légal.
Il n'existe et ne peut exister aucune base de données des oeuvres protégées par les droits d'auteurs. Donc le père de famille qui veut sécuriser son accès à Internet conformément aux obligations disposées par la loi Hadopi devra bloquer l'ensemble du P2P sur sa ligne, car aucun filtre ne pourra bloquer uniquement les téléchargements et uploads d'oeuvres protégées. De fait, c'est donc l'ensemble du P2P légal qui est mis au banc par le projet de loi. Il y a fort à parier qu'en plus, les FAI qui devront communiquer une liste d'outils de filtrages "efficaces" proposeront des outils qui bloquent automatiquement tous les logiciels d'échange comme eMule, BitTorrent et consorts.
5. Elle nécessite un fichage contraire à la jurisprudence de la CNIL
Pour mettre en oeuvre la riposte graduée, la Haute Autorité devra connaître l'historique des éventuels messages d'avertissement envoyés auparavant aux abonnés. Elle doit donc conserver les données d'infraction pendant une période longue. Si l'abonné est sanctionné par la suspension de son abonnement à Internet, son nom doit être inscrit pendant un an dans un registre communiqué aux fournisseurs d'accès à Internet, qui ont l'obligation de le consulter avant toute ouverture d'accès. Si le nom du client y figure, l'abonné ne peut pas s'inscrire. Or par le passé, la CNIL n'a autorisé ce type de fichage qu'à la condition expresse que le nom de la personne soit retiré dès lors que le dommage qu'il a causé est réparé (un remboursement d'impayé pour être retiré du fichage de la Banque de France, par exemple). Or ici, le fichage reste actif pendant un an, sans que l'abonné n'ait la possibilité de mettre fin au dommage qu'il a causé par sa négligence.
On notera aussi que la conservation des données qu'implique la mise en oeuvre de la riposte graduée est équivalente à celle imposée aux FAI pour les besoins de la lutte contre le terrorisme. De quoi se poser des questions sur la proportionnalité du mécanisme au but poursuivi.
6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.
La Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée avertira et sanctionnera les internautes qui ont partagé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Mais quelles oeuvres ? Elle n'agira que sur la base de relevés effectués par les ayant droits eux-mêmes, c'est-à-dire par ceux qui ont la puissance financière pour effectuer un contrôle et un relevé des adresses IP sur Internet pour protéger leurs oeuvres. En clair, les majors du disque et du cinéma. Les petits labels ou les artistes indépendants seront de fait exclu du mécanisme de défense de leurs droits prévu par la loi Hadopi, quand bien même leurs oeuvres seraient piratées massivement.
7. Elle encourage la politique de l'autruche.
Il suffit de regarder le contenu des accords de l'Elysée pour voir que les industries culturelles estiment qu'elles n'ont pas à améliorer l'attractivité de leurs offres légales tant que la riposte graduée prévue par la loi Hadopi n'est pas effective. C'est-à-dire, au mieux, pas avant le premier trimestre 2009. Et encore, en fait, bien après, puisque l'accord prévoit un délai d'un an à compter de la mise en oeuvre effective de la riposte graduée. Au moins si la loi Hadopi était rejetée, les industries culturelles se décideraient peut-être enfin à se donner un grand coup de pied dans le derrière pour proposer aux consommateurs ce qu'ils attendent. C'est la base de tout commerce.
8. Elle a été jugée contraire aux droits de l'Homme par le Parlement Européen
Comment, alors qu'elle sera présidente de l'Union Européenne, la France peut-elle ignorer une sanction aussi lourde du Parlement européen ? Le 10 avril 2008, les eurodéputés ont voté une résolution qui "invite la Commission et les États membres à éviter de prendre des mesures qui entrent en contradiction avec les libertés civiques et les droits de l'homme et avec les principes de proportionnalité, d'efficacité et de dissuasion, telles que l'interruption de l'accès à l'Internet."
9. Elle ne sera pas plus efficace que la loi DADVSI votée il y a trois ans.
Nulle part au monde les tentatives de dissuasion et de répression n'ont fait baisser le nombre de contenus piratés et surtout n'ont fait grimpé le nombre de CD et DVD vendus. Dix ans après l'arrivée de Napster, il est peut-être temps de changer enfin de stratégie.
10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat
Lors des Assises du numérique, le président de l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques et probable futur président de l'Hadopi s'est dit prêt à mettre en place "un processus de traitement automatisé permettant l’envoi de 10 000 messages d’avertissements par jour". 10.000 messages par jours, ce sont 3,65 millions de messages par an. Pour les envoyer, il faut connaître l'adresse IP de l'abonné, et demander l'adresse e-mail correspondante au FAI. L'arrêté du 22 août 2006 pris en application de l’article R. 213-1 du code de procédure pénale prévoit que l'identification d’un abonné ADSL et de son fournisseur d’accès internet donne lieu à une indemnité forfaitaire de 8,50 euro par IP. Soit un coût global de 31 millions d'euros par an, auquel doivent s'ajouter les frais postaux d'envois de lettres en recommandé exigées au minimum lors du deuxième avertissement, les frais de relevés des infractions, les frais de conservation des données, et les frais de fonctionnement administratifs de la Haute Autorité.
Pour que l'Hadopi ne creuse pas le déficit budgétaire de l'Etat, elle devra donc générer en retour au moins 31 millions d'euros de recettes fiscales chaque année par l'augmentation supposée des ventes sur les plateformes légales. Rapide calcul. Un MP3 vendu 0,99 euros sur Internet rapporte à l'Etat 16 centimes d'euros de TVA. Pour aller à l'équilibre, il faudrait que les Français achètent environ 194 millions de titres par an en plus de ceux qu'ils achètent déjà - ce qui suppose au passage qu'ils n'achètent pas sur iTunes, où la TVA bénéficie au Luxembourg. A titre de comparaison, les ventes de musique sur Internet en France au premier trimestre 2008 ont rapporté à l'industrie moins de 7 millions d'euros HT. On veut bien croire en faisant un effort à une augmentation des ventes consécutive à l'adoption de la loi Hadopi, mais à ce point ?
source numerama
mercredi 10 décembre 2008
mardi 9 décembre 2008
ET !!!

Après avoir surfer sur le site http://www.echolalie.org/wiki/index.php?EcholaListes
Je suis tomber sur le wiki de Martine, vous vous souvenez tous de Martine à la ferme, et bien "Martine Cover Generator" n'existe plus... Ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants "Martine".
Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix. A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007.
Mais sur le wiki de martine j'ai retrouver ça :
Liste Des perles du bac
Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.
La Grèce ne s'est pas étendue parce que la population n'augmentait pas à cause du nombre d'homosexuel
Les insignes de la royauté sont la couronne, le spectre et la robe de chambre, ça veut dire que s'est un roi réglos.
La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
Les rivières partent de Lamon et s'arrêtent à Laval
Ici le site ^^
SoCalled
D’où il sort ? So Called, aka Josh Dolgin a 31 ans. Il débute dès l'adolescence dans le rap. Il se perfectionne parallèlement dans la production, et avance dans sa quête insatiable de samples. Le jeune homme aux boucles blondes tombe nez à nez avec les vinyles des musiques juives traditionnelles : yiddish, hasidique, klezmer, prières… Et le juif laïc plonge dans le beat juif made in Cracovie.
Bizarrement, c’est en France que SoCalled a percé en premier. Défendu aux US par le mythique magazine Heeb, il est poussé chez nous par un label de « new jewish music ». En quelques années, après un premier album en 2003 avec cosigné avec Sophie Solomon, il se taille une place de choix dans le monde de la nouvelle musique juive, en écrivant une haggadah (livre de prières de la Pâque juive) hip hop (2005) et, l’an dernier avec Ghetto Blaster, adoubé par Radio Nova qui diffuse en boucle son single You’re Never Alone.
lundi 8 décembre 2008
Appel
Allez Hop un cadeaux pour la route : une planche du bd-blog de Bunta. Elle m'a bien fait rire

Alice au pays des merveilles
Playlist de la semaine
- Ennio Morricone le maître de la musique de Western avec the good, the bad and the uge
- Filastine "Ja Helo" musique du monde
- Emmy the great feat the BPA "Seattle" bon c'est pour la route je sais je me répète
- Dj Moule qui nous présente ses 2 derniers bootlegs
Godless can Stay - Dandy Warhols Vs Clash et
Next to Yaa - Police Vs Outkast, featuring Ganja Kru
- Et pour terminer les Wiseguys avec leur remix à la fat boy slim
dimanche 7 décembre 2008
Mes amis acheter a l'étranger
La commission pour copie privée devrait adopter dans les prochains jours une nouvelle grille de rémunération pour copie privée avec des taxes augmentées de 15 % sur l'essentiel des produits (tous à l'exception des DVD). Voici les principaux montants, d'après ceux communiqués par PC Inpact :
Disques optiques | |
CD-R ou CD-R W 700 Mo | 0,41 € par CD |
DVD-R ou DVD-RW 4,7 Go | 1,15 € par DVD |
Mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur ou un magnétoscope numérique | |
Jusqu'à 40 Go | 11,50 € |
~ palliers progressifs | ~ |
Au delà de 400 Go | 57,50 € |
Mémoires ou disques durs intégrés à un baladeur MP3 ou lecteur MP3 de salon | |
Jusqu'à 128 Mo | 1,15 € |
~ palliers progressifs | ~ |
De 20 à 40 Go | 23 € |
Clés USB | |
Jusqu'à 512 Mo | 0,345 € / Go |
~ palliers progressifs | ~ |
Entre 10 Go et 16 Go | 0,144 € / Go |
Mémoires Flash | |
Jusqu'à 512 Mo | 0,166 € / Go |
~ palliers progressifs | ~ |
Entre 10 Go et 16 Go | 0,068 € / Go |
Disque dur externe pour ordinateur | |
Jusqu'à 80 Go | 0,0687 € / Go |
~ palliers progressifs | ~ |
Entre 400 Go et 1000 Go | 0,0230 € / Go |
Disques durs multimédia sans acquisition audio/vidéo | |
Jusqu'à 80 Go | 8.05 € |
~ palliers progressifs | ~ |
De 400 Go à 560 Go | 26.45 € |
Disques durs multimédia avec acquisition audio/vidéo | |
Jusqu'à 1 Go | 5.75 € |
~ palliers progressifs | ~ |
De 400 Go à 560 Go | 57.50 € |
Téléphones mobiles avec fonction baladeur MP3 / vidéo | |
Jusqu'à 128 Mo | 0.10 € |
~ palliers progressifs | ~ |
De 400 Go à 560 Go | 57.50 € |
samedi 6 décembre 2008
vendredi 5 décembre 2008
Dixit
Marc Rees (Assemblée : le projet Création et Internet repoussé en mars, 05/12/2008)
Enfin une bonne nouvelle, pour ceux qui n'aurai rien suivi de se projet de loi, je posterai dans les jours à venir un résumer complet ( je l'espère) du Chemelelebele, ..... du chemilblik quoi !
Elephantesque


Je viens de retrouver le myspace d'un groupe que j'ai découvert il y a 3 / 4 ans, Elephant talk, des anglais qui font de la musique celtique très plannante mais trêve de mots voici le lien : ICI
France
Vous verrez s'est affligeant
jeudi 4 décembre 2008
Vendredi 13
avec :
- des expos graffs
- cirque
- théâtre
- musique celtique
- Slam
- Danse
- Ciné concert
- et Caravan Palace
14€ j'y vais
Calendrier de l'avant
Trois labels bordelais, Vicious Circle, Talitres et Platinum Records, se sont ainsi regroupés pour proposer un calendrier musical de l’Avent . L’idée est de profiter de ce format, et de cette période, pour proposer chaque jour, du 1er au 24 décembre, le téléchargement gratuit d’un titre inédit ou à venir d’un des artistes de ces labels.
Après avoir laissé son e-mail, l’internaute reçoit ainsi chaque jour, un message l’amenant vers une page où il peut télécharger le morceau de l’artiste du jour et qui lui propose des informations sur l’artiste et son parcours musical. Parmi les artistes à découvrir, il y en a pour tous les goûts, et c’est tant mieux : Rubin Steiner, Elysian Fields, The Walkmen, Bikini Machine, ou Mansfield.TYA.
source ecran.fr
Je me suis inscrit fin novembre et pour le moment je l'es écoute chaque jour
Je vais vous présentez celui d'aujourd'hui :
album: Magic Hour Sailor Songs
C.R. Avery est un soliste de hip-hop beat-box blues américain iconoclaste.
Les compétences parolières et le débit vocal de C.R. l'ont amenés sur les devants de la scène internationale. Il est l'ancien gagnant du CBC national Poetry Face-Off.
Grésillante, enfumée, atteinte par des années de cigarettes et par des gueulantes a capella dans des cabarets du monde entier, la voix du sieur est instantanément reconnaissable.
C.R. Avery est ce que l'on pourrait appeler un "musicien à musiciens".
Tom Waits, Ani DiFranco, Utah Phillips, Sage Francis et d'autres, l'admirent et ont déjà joué avec lui.
mercredi 3 décembre 2008
Emmy the great

Elle a travaillé avec plusieurs artistes dont Lightspeed Champion et fait partie de la scène anti-folk londonienne. Son joli brin de voix est allié à un univers à la fois rétro et décalé, comme nous le montrent ses photos sur Flickr :
et son clip Gabriel.
Emmy The Great a sorti deux singles (Secret Circus et Gabriel) et un EP (My Bad). Son premier album est attendu pour le 2 février.
C'est elle qui collabore avec The BPA.
Une fille à suivre je pense
"source http://fake-deer.blogspot.com/"
lundi 1 décembre 2008
une petite sucrerie guillerette de Party Ben pour conjurer le mauvais temps
instru : The Andy Griffith Theme
acapella : Beyonce - Single Ladies
Party Ben - Single Ladies (In Mayberry)
Back to bordeaux
Me voila de retour sur Angers après ce petit week-end bien sympa chez Pierre et Sophie
Bordeaux c'est très jolie et leur appartement est vraiment bien situé, en plein cœur de la vieille ville, bon il a pas fais top beau mais bon on a put quand même se balader sans pluie.
J'ai poster les photos du week-end sur facebook voici les liens, ici et ici
dont voici un avant gout ^^
vendredi 28 novembre 2008
mercredi 26 novembre 2008
Suicide d'un mineur à l'EPM de Meyzieu : un rapport détaille les "graves lacunes"
La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) vient de publier un rapport qui détaille de "graves lacunes" au sein de l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu (Rhône), après le suicide en février d'un mineur de 16 ans. Libération a obtenu copie de ce rapport, qui raconte un suicide annoncé après de multiples alertes, de nombreux passages à l'acte…
C'était avant la vague de suicides très médiatisée de ces derniers mois. Le 2 février dernier, Julien était retrouvé pendu dans sa cellule de l'EPM, où il était incarcéré depuis le 17 décembre 2007, après une condamnation à deux mois de prison pour vols avec violences. Il est décédé le 4 février à l'hôpital. Premier suicide à l'EPM de Meyzieu, pionnier de ce type d'établissement.
Saisie par une sénatrice, la CNDS, autorité administrative indépendante chargée de veiller au respect de la déontologie au sein des métiers de la sécurité, a rendu le 17 novembre un avis confidentiel, qui s'appuie pour l'essentiel sur un rapport de l'Inspection générale des services pénitentiaires. Libération en a obtenu copie lundi. Le document, transmis à la ministre de la Justice Rachida Dati, relève "de graves lacunes" de la direction de l'EPM. Celle-ci a par ailleurs menti sciemment après les faits. Le directeur, à plusieurs reprises, a affirmé qu'il n'y avait pas de signes préalables, et que Julien n'avait commis "qu'une" tentative de suicide. Le garçon était en réalité passé au moins quatre fois à l'acte. Le responsable contestait par ailleurs la première tentative, le 27 décembre 2007. Le rapport révèle que le directeur a lui-même signé un rapport signalant le suicide.
L'inspection des services pénitentiaires a repris dans le détail les semaines qui ont précédé le suicide de Julien. Le résultat est accablant. Les tentatives de suicide ont été nombreuses, signalées, et l'administration savait pertinemment qu'il existait un risque important pour cet adolescent. Mais elle a visiblement choisi, tout comme la Justice, de réprimer ces gestes d'autodestruction, jugés comme autant d'actes capricieux ou délinquants.
Le 27 décembre 2007, Julien avait déjà tenté de s'étrangler et l'hôpital où il avait été conduit avait souhaité l'hospitaliser pour faire un bilan physique et psychiatrique. Mais le directeur adjoint de l'EPM avait ordonné aux surveillants qui accompagnaient le jeune détenu de signer une décharge et de le ramener à l'EPM. Le 29 décembre, Julien, qui avait passé les fêtes de Noël sans visite (l'administration avait refusé celle de son père car il manquait un papier) s'était pendu une première fois. Des surveillants l'avaient décroché immédiatement, puis il avait été laissé seul dans sa cellule. Il avait recommencé une demi-heure plus tard, et avait cette fois été hospitalisé.
De retour à l'EPM le soir du Nouvel an, Julien avait été placé sous "surveillance spéciale". Ce qui ne l'a pas empêché de se passer une cordelette autour de son cou le 5 janvier. Un surveillant est parvenu à le plaquer contre un mur avant qu'il ne se jette dans le vide. L'adolescent lui a reproché de l'avoir sauvé. Il affirmait vouloir recommencer "le plus vite possible", et un premier surveillant s'alarmait de ce "comportement significatif". Une fois de plus, Julien a été replacé seul dans sa cellule, au milieu de la nuit.
Un surveillant a ensuite noté sur un logiciel : "J'attire votre attention sur le risque suicidaire de ce détenu qui vient de faire sa troisième tentative". La commission souligne le comportement exemplaire des éducateurs et surveillants du centre. Elle n'épargne en revanche pas la direction.
Le 15 janvier, Julien avalait d'un coup tous ses cachets et se scarifiait les bras. Une nouvelle note, dans le cahier de consigne, soulignait le lendemain : "Il n'est vraiment pas bien". Le juge des enfants qui le suivait jusque-là à Valence, alerté par des éducateurs, avait alors décidé de le faire libérer, pour l'envoyer dans un centre d'éducation renforcé où une place avait été réservée, en Haute-Loire. Mais une vice-présidente chargée des enfants à Lyon, informée, lui avait rappelé qu'il n'était pas compétent pour l'EPM de Meyzieu.
Prenant l'affaire en main, la magistrate lyonnaise avait décidé de traiter les tentatives de Julien par la répression. Elle avait supprimé une partie de ses réductions de peine, ce qui repoussait son incarcération jusqu'au 4 février (il s'est pendu le 2). Le 26 janvier, l'adolescent avait ensuite incendié sa cellule et un surveillant l'avait sauvé de justesse. Une nouvelle consigne recommandait de faire preuve avec lui d'une "extrême vigilance", pendant que le directeur demandait des "sanctions pénales". Le garçon se retrouvait à partir de ce moment-là consigné dans sa cellule, fenêtre bloqué, lumière neutralisée, sans activité. Quatre jours plus tard, il avalait un litre d'eau mélangée à du shampoing et du gel douche. Le lendemain, nouvelle alerte, d'un éducateur cette fois : "Julien est suicidaire, en souffrance, à la recherche de repères".
Le directeur le faisait transférer dans une nouvelle unité, avec ce rapport, remis à l'adolescent : "Vous êtes fortement incité à travailler autour de la question du suicide". Le samedi 2 février, Julien passait une nouvelle fois aux travaux pratiques. Un surveillant le trouvait pendu dans sa cellule. Pour la dernière fois.
Olivier BERTRAND Libération
Pays de merde !
Les photos du p2p
Comme son titre l’indique, FoundPhotos (littéralement Photos trouvées) est une suite, un flux ininterrompu de photographies trouvées sur le net. Cela n’est pas une sélection d’objets graphiques. Mais des photos de la vie de tous les jours, des images privées, mais pourtant mises à disposition du public via les réseaux.
L’histoire de FoundPhotos a commencé en 2004 alors que Rich Vogel cherchait des mp3 sur des logiciels de partage de fichiers. En surfant dans la bibliothèque d’un des connectés, il voit un dossier nommé « images » dans lequel il découvre une poignée de photographies du quotidien d’une personne, de ses amis, de sa vie etc. « C’était comme atterrir au milieu de la vie de quelqu’un », raconte t-il.
Intrigué, il a simplement lancé des rechercher « my pictures » sur les différents réseaux p2p. « Je me suis demandé ce qu’on pouvait trouver d’autre, qu’est-ce que les gens partagent publiquement », avant de découvrir qu’il y en avait des milliers voire des millions.
Mis à jour régulièrement, avant de s’arrêter en 2007, il décrit donc FoundPhotos « comme son filtre personnel des centaines de milliers d’images téléchargées via les réseaux p2p » tout en reconnaissant une certaine démarche voyeuriste. Hors contexte, et isolées, ces photographies — des moments anodins (chat, chiens, bébés, bisous, etc.) à des séquences bizarres voire trash — forment étrangement un ensemble cohérent, un joyeux bordel qui montre qu’Internet est vivant.
source "ecran.fr"
Justice pour tous


Les membres du groupe Justice ont-ils inventé le tout premier contrôleur wifi midi?!
Et pour pimenter esque Daft punk et Justice ne seraient qu'un seul et même groupe, c'est ce que suppose ce site ICI
Bon moi perso je pense pas, mais pour ça faut que je le prouve lol j'essayerai de faire une démo avec leur dates de concert on verra bien ^^
jeudi 20 novembre 2008
Ajout
instru : Vera - Dear Ladies
acapella : Beastie Boys - Hey Ladies
Dj Schmolli - Hey Dear Ladies
En écoute ici :
Bootlgers




Pour suivre toute l'actualité des bootlegs de France et de Navarre voici le très bon site :
http://www.bootlegsfr.com/blog/
De petit bijoux à l'intérieur dont j'en est selectionner quelque uns pour vous :
instru : Saint Etienne - Filthy (Monkey Mafia Remix)
acapella : Christina Aguilera feat. Redman - Dirty
Dunproofin' - Filthy Dirrty
ou Du rock sudiste vs de la soul nordiste ^^ :
instru : Kid Rock feat. Lynyrd Skynyrd - All Summer Long
acapella : The Temptations - Cloud Nine
Michmash - Cloud Nine All Summer Long
Et Diam's version electro :
instru : Kim - Wet N Wild (Midnight Juggernauts Remix)
acapella : Diam's - DJ
Sugamotor - Wet N Wild DJ
La Bootleague, toujours bien rock :(awesome)
instru : Bloc Party - Banquet
acapella : Eagles - Hotel California
The Bootleague - Hotel Party
instru : Justice - Let There be Light
acapella : Kanye West - LoveLockDown
Party Ben - Let There Be Love
Bonne écoute ^^