vendredi 20 février 2009

YATTA !!!!!!!!!!!



sont fou c'est japonais lol

Oups

Je viens de remarquer que je n'ai pas poster ma playlist du mois, ni de vous avoir fait partager de nouveau site, mais je vais arrangé cela dès ce week end (espérons ^^)


Un chtit quand même now : http://www.fusionbrands.com/

Plein d'ustensile design et pratique le tout servi par un beau site en flash présentant chaque objet en vidéo

















J'ai une petite préférence pour le fingertongs

We want your soul

Je balance ici cette video car elle m'a mis la hype ^^



Bon ça beat bien mais ce qui est important dans cette vidéo c'est les mélange TV réalisé et surtout les textes en surimpression sur la vidéo, à lire


Comment j'en suis arrivé a cette vidéo a cause d'un bon bootlegs de Overdub poster sur bootlegsfr.com

guitare + basse : Foo Fighters - Walking After You
guitare : Smashing Pumpins - Today
batterie : Soundgarden - Black Hole Sun
acapella : Adam Freeland - We Want Your Soul
Overdub - Walking After Your Soul



jeudi 19 février 2009

Phrase de la semaine

Le piratage est une maladie infantile de l’Internet, et nous devons passer à l’âge adulte. »
Christine Albanel (Audition devant la commission des lois, 17/02/2009)

mercredi 18 février 2009

Bonne nouvelle !


Crhistine Albanel présentait ces jours ci son projet de loi "création et internet" devant les députés
Qu'on se rassure, le groupe socialiste votera contre le projet de loi Création et Internet instaurant la riposte graduée. Avec des arguments forts, les députés de l'opposition ont expliqué à la ministre qui était auditionnée mardi en commission que le texte était inacceptable

Article a suivre ici

Amadou et Mariam


Le groupe anglais Coldplay vient d'annoncer les dates de sa tournée d'été des stades américains, et l'invitation d'Amadou&Mariam pour les premières parties de 10 de ces dates entre le 10 et le 24 juillet.

Preuve de leur succès international toujours grandissant, notamment en Grande Bretagne, ces premières parties sont une occasion sans précédent pour le groupe Franco-Malien de jouer devant plus de 20 000 américains chaque soir.

Pas mal pour eux, a ce propos j'ai pris l'apéro avec eux dans mon jardin et c'est pas des conneries !




Surrendaire

Voilà ce que fait Guillaume Pierret, Il le dit lui même ses films sont pretexte à filmer de la baston, et il la filme super bien.


the big bang theory saison 2 episode 15

awesome !
pigmania2e15 from barbie83 on Vimeo.

lundi 16 février 2009

Facebook : Tous les droits, pour toujours


Vous postez régulièrement des photos, articles, vidéos sur le site créé par Mark Zuckerberg ? Lisez donc attentivement le texte suivant : « vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette phrase a toujours fait partie des conditions d’utilisations. Seulement voilà, jusqu’au 4 février dernier, elle était suivie par : « votre contenu d’utilisateur peut être effacé du site à n’importe quel moment. Si vous l’effacez, la droit accordé à Facebook évoqué précédemment expirera automatiquement, mais notez que l’enterprise peut en conserver des copies archivées ». Cette dernière phrase est désormais absente des conditions.

Quelle conclusion peut-on tirer de cette modification fondamentale ? Pour le site The Consumerist, qui l’a révélé, l’utilisateur du réseau social doit maintenant faire un choix : « faîtes bien attention à ne jamais mettre en ligne un contenu que vous ne voulez pas abandonner pour toujours, car il appartiendra désormais à Facebook ». Sur son blog, l’écrivain américain Edward Champion, collaborateur régulier pour différents médias comme le Los Angeles Times, affirme en avoir fini avec Facebook : « je ne cède foutrement aucun droit à Facebook pour conserver des copies de n’importe quel contenu importé de mon blog, et si ces têtes de cons essayent de l’utiliser, ils devront faire face à de sérieuses conséquences juridiques ».

L’écrivain, qui en profite pour fournir un lien permettant de se désinscrire de Facebook (même si la désinscription n’empêchera pas les clauses décrites précédemment), conclut son billet rageur en conseillant aux auteurs, artistes et photographes d’effacer le plus rapidement possible tous leurs contenus déposé sur le site. Et d’ajouter : « Creative Commons, voilà la solution. Pas d’attribution totalitaire des droits ». De son côté, Facebook avait informé ses utilisateurs d’un changement des conditions via le blog officiel de l’entreprise, sans toutefois faire référence aux contenus personnels. Le billet s’achevait ainsi : « comme toujours, la protection de votre vie privée et de vos renseignements est une priorité pour nous, et ces mises à jour vous fournissent le même genre de protection que vous êtes en droit d’attendre venant de Facebook ». Sans commentaire, même sur ton mur.

Article ecran.fr

Sarkozy confirme le projet de filtrage du net sans contrôle judiciaire

Société 2.0 -

Nicolas Sarkozy a confirmé à l'occasion de son discours aux acteurs du monde familiale que le gouvernement pourra bientôt dresser une liste noire de sites qui devront être immédiatement bloqués par les fournisseurs d'accès à Internet. La liste sera établie par les ministères de l'Intérieur, de la Famille, et de l'Economie numérique, sans l'oeil de l'autorité judiciaire. Au départ, il ne s'agira que de sites véhiculant des contenus pédophiles. Au départ...

Le Président de la République a trouvé le cheval de Troie populaire qui lui permettra d'imposer le filtrage en France. Jouant sur la corde de l'émotion, il propose que le gouvernement puisse établir une liste de sites pédophiles, qui seront bloqués par les FAI.

"Il n'y aucune raison que les fournisseurs d'accès permettent l'accès à des sites pédopornographiques", a ainsi expliqué le chef de l'Etat face aux acteurs du monde familial. Pour lui, "on peut parfaitement assurer la liberté qui est tout à fait nécessaire et en même temps le devoir de protection des plus vulnérables". "Internet n'est pas hors de l'Etat de droit. Notre devoir, c'est de protéger et d'aider les familles", a-t-il encore expliqué.

Mais demain, la liste des sites pourra être étendue sur décret à d'autres catégories de crimes ou d'infractions, telles que les sites de liens BitTorrent qui agiraient en violation du droit d'auteur, les blogs qui répandent de fausses rumeurs ou, pourquoi pas, les sites de commerce en ligne qui vendent des poupées vaudou à l'effigie du chef de l'Etat.

On image déjà le discours pour les droits d'auteur : "Il n'y a aucune raison que les fournisseurs d'accès permettent l'accès à des fichiers piratés. On peut parfaitement assurer la liberté qui est tout à fait nécessaire et en même temps le devoir de rémunérer les auteurs. Internet n'est pas hors de l'Etat de droit. Notre devoir c'est de protéger et d'aider les créateurs".

Plus grave encore que l'extension prévisible du filtrage, personne ne peut contrôler la légitimité de l'insertion d'un site sur la liste des sites à bloquer. La dernière version connue de la future loi de programmation de sécurité intérieure (LOPSI) prévoit une obligation de résultat pour les FAI, alors même que les méthodes de filtrage envisagées sont d'ores-et-déjà connues pour leur totale inefficacité.

Le projet dispose en effet que "compte tenu de l’intérêt général attaché à la lutte contre la diffusion de contenus relevant des dispositions de l’article 227-23 du Code pénal, les (fournisseurs d'accès) doivent empêcher par tout moyen et sans délai, l’accès aux services désignés par arrêté du ministre de l’Intérieur".

Finalement, les ministères de la Famille et de l'Economie numérique devraient être associés, mais pas l'ordre judiciaire qui n'aura pas à juger au préalable si un site est effectivement contraire à la loi ou non. Ce sera une décision du seul ordre exécutif, à la manière des lettres de cachet de Louis XIV.

L'entêtement du chef de l'Etat est d'autant plus troublant qu'en Grande-Bretagne, un tel listing a déjà montré ses limites et sa dangerosité vis à vis de la liberté d'expression. Le site Wikipedia a ainsi été partiellement censuré l'an dernier parce qu'une page présentait une pochette d'un album de Scorpion sur lequel apparaissait le corps nu d'une enfant.

Pire encore, le filtrage du net, s'il a réellement pour but de filtrer la pédophilie, est absolument stupide de contreproductivité. Il va inciter le vrai pédophile, celui qui viole de vrais enfants pour son plaisir ou pour son commerce, à se réfugier vers des moyens de diffusion beaucoup plus difficiles à filtrer, qui sont aussi beaucoup plus difficiles à tracer pour les autorités de police qui souhaitent remonter à la source. La capture des violeurs d'enfants deviendra encore plus coûteuse et difficile qu'actuellement.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Merlot ^^




CLIP LOSER de MERLOT - clip en 360° from Kolt on Vimeo.

bad boy by mosk