vendredi 12 décembre 2008

Dépêche !!

une équipe de savants fous nippons a demandée à des cobayes er des cobayettes de regarder des schémas simple:
des croix, des ronds etc ...

l'image basique passe par la rétine, puis le nerf optique puis est apporté au cerveau dans ses lobes occipitaux qui reçoivent la vue ...

Cette partie du cerveau fut analysé en temps réel par un petit IRM

les chercheurs savent désormais décrypter le cerveau et les images qu'il reçoit:

100 million images basiques peuvent être décryptées...

et les chercheurs espèrent pouvoir dans un avenir proche regarder les rêves d'un patient sur un petit écran télé.

Depuis le temps que j'en rêve lol

source:

http://www.yomiuri.co.jp/dy/features/scien...211TDY01306.htm

Tonight

Ce soir y'a la soirée electro chok' aux pont-de-cé dans le château "Belle Poule"

ça à l'air simpa mais je me tâte encore vu les groupes voici le myspace de la soirée

On verra à la walegain encore une fois lol

ps: écouter du drum and bass dans un château a fond ça doit etre simpa c'est ça qui passe en fin de soirée ^^

Calendirer de l'avant

Voilà un autre titre de l'opération Calendrier de l'avant organiser par 3 labels Bordelais

Le Pingouin

Le Pingouin
album: Patinage

Un hip-hop sauvage qui a le sourire aux lèvres et les idées noires, Le Pingouin est un groupe électro à trois têtes et aux multiples personnalités musicales.
La hargne et la rage du rock n’ roll, la candeur et la sagesse du hip-hop et le groove bouillonnant d’un dancefloor malade mental. Lors de chacune de ses prestations, le groupe ne manque pas de déployer toute son énergie pour extirper à son public la moindre goutte de sueur.

Pour ce titre inédit, Le Pingouin nous emmène sur la seule terre d'accueil disponible pour cet étrange animal de banquise sous mescaline: "Patinage".
sortie 2009

Franchement c'est bien kiffant comme son ça me fait penser un peu Rubin steiner

Et en prime je vous laisse écouter aussi le titre de "The walkmen", 4 New yorkais qui n'en sont pas à leur coup d'essai, voici On the water


Si vous voulez en savoir plus sur cette étoile qui monte en pop rock viendez ici


jeudi 11 décembre 2008

Miss de mes deux

Bon je sais, c'est un débat puérile mais bon qui n'aime pas ça ....

Samedi il se trouve que pendant notre soirée, on avait laisser la soirée des miss France à la télé pendant qu'on discutait.

Et là, qu'elle fut pas ma surprise de voir que miss pays de la Loire finisse 2ème dauphine je me dis c'est cool c'est vrai qu'elle est jolie, bon bah voyons la miss France alors :




Miss Albigeois-Midi-Pyrénées Chloé Mortaud sacrée Miss France

Et comparons avec miss pays de la Loire :

Franchement je sais que chacun ses goûts mais elle est plus jolie et bon j'aurai rien dit ici si je n'était pas tomber sur un groupe facebook parlant justement du faite que la gagnante ne valait pas les autres et en particulier beaucoup dans les coms on signaler miss pays de la Loire comme la plus jolie. Donc je reste sur mon idée premier miss france c'est de la merde et miss pays de la loire était la plus jolie cette année. ça fais pas de mal d'être un peu chauvin ^^


London


Kaléidoscope animal

Deux miroirs, une caméra, des souris, des canards, et des oiseaux de toute espèce, et vous obtenez ce fascinant kaléidoscope animalier grandeur nature.




source ecran.fr

BjornSvin

Les rois du 8bits norvégien ^^



V'la leur Myspace pour ceux qui aime ce son, je sais que c'est particulier comme son mais y'a des titres vraiment sympa, pour les gens qu'aiment les norvégiens aussi pourquoi pas ^^

Lipdub Kézako

bon c'est vrai que je ne vous est pas expliquer avant ce qu'il enr etournai alors kézako le lipdub et bien c'est très simple, un lipdub c'est :

Des collègues de boulot un peu délirants, un patron sympa (ou absent ...), une chanson en play-back, une mise en scène enlevée et une caméra pour filmer le tout !... En une seul prise

Lipdub peut se traduire par playback ! Bref, on traduit de l'anglais en anglais, Voici donc le mode d'emploi:

1- Mobilisez le plus grand nombre de vos collègues autour du projet.
2- Choisissez une chanson dont les paroles ont un sens pour vous.
3- Préparez une mise en scène (façon clip) de l'interprétation collective de votre chanson sur votre lieu de travail. Le Lipdub doit s'achever à capella dans un délire général.
4- Enfin tournez votre Lipdub avec une caméra grand public en un seul plan séquence. Le montage des images n'est pas autorisé.

Donc maintenant que vous etes initié je vai mettre mes préférers et peux etre j'en remettrai d'autre si j'y pense lol







J'adore celui la ^^ bon visionnage

10 bonnes raisons de dire NON à la loi Hadopi !

La loi Hadopi, rebaptisée "Loi Création et Internet", prévoit de mettre en place une Haute Autorité chargée d'avertir d'abord et de sanctionner ensuite les internautes qui ne respecteraient pas les droits d'auteur sur Internet. Selon un sondage réalisé récemment par l'industrie, 74 % des Français seraient favorables à ce système de riposte graduée plutôt qu'à la loi actuelle. Numerama liste 10 raisons non exhaustives pour lesquelles il est impératif de rejeter la loi Hadopi. Piratez-les sur votre blog, sur les forums et dans vos mails !

1. Elle ne vise pas les pirates !

La loi ne sanctionne pas le fait de télécharger ou de mettre à disposition sans autorisation des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Elle crée en fait un nouveau délit, le "fait, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne (un accès à Internet, ndlr), de ne pas veiller, de manière répétée, à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires de droits lorsqu'elle est requise". Or pour vérifier que l'abonné n'a pas "veillé" à ce que son accès ne soit pas utilisé pour pirater, la Haute Autorité ne pourra s'en remettre qu'à une seule présomption : le fait que l'accès a été en fait utilisé pour pirater. Peu importe que ça soit par l'abonné lui-même ou par ses enfants, son ex-compagne ou un voisin de passage. La loi crée donc une responsabilité du fait d'autrui qui serait une première dans le système juridique français. L'article 1384 du code civil prévoit bien la responsabilité du fait d'autrui, mais uniquement dans des cas où le tiers coupable est jugé incapable (les mineurs par exemple), ou est placé dans une situation de subordination par rapport à son responsable.

2. Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité

La loi impose aux abonnés à Internet de protéger leur accès à Internet, par exemple en utilisant les moyens de filtrage proposés par leurs FAI, et dont la liste sera communiquée par la Haute Autorité. Mais comment un abonné qui a mis ces moyens de filtrage en place pourra-t-il prouver sa bonne foi s'il est accusé du contraire ? Comment prouver qu'à une heure donnée, un jour donné, le mécanisme de filtrage était bien activé sur l'ordinateur de l'accusé ? Ca n'est plus la présomption d'innocence qui préside, mais une présomption de culpabilité qui ne pourra en aucun cas être renversée. La loi Hadopi bafoue les droits de la défense en feignant d'ignorer que ces droits, dans les faits, ne pourront jamais être exercés.

3. Elle est déjà obsolète.

Puisqu'il n'est techniquement possible que de trouver l'adresse IP de ceux qui partagent les oeuvres et non de ceux qui les téléchargent depuis des serveurs distants, le projet de loi Hadopi ne vise de fait que le P2P dans son dispositif. Or aujourd'hui le piratage se produit au moins autant sur les serveurs de newsgroups et les sites de téléchargements et de stockage comme RapidShare, dont les utilisateurs sont mis à l'abri de toute procédure. De plus, les nouvelles générations de réseaux P2P sont conçues de façon à masquer l'adresse IP des utilisateurs qui partagent des fichiers, ou à ne pas pouvoir associer de façon certaine une adresse IP à un contenu partagé. Sachant qu'il est toujours politiquement beaucoup plus facile de créer une Autorité administrative que d'en démanteler une, est-il utile d'aggraver la charge publique par une énième Haute Autorité qui sera très rapidement incapable de travailler, ou de façon tellement anecdotique que son efficacité sera nulle ?

4. Elle interdit même le P2P légal.

Il n'existe et ne peut exister aucune base de données des oeuvres protégées par les droits d'auteurs. Donc le père de famille qui veut sécuriser son accès à Internet conformément aux obligations disposées par la loi Hadopi devra bloquer l'ensemble du P2P sur sa ligne, car aucun filtre ne pourra bloquer uniquement les téléchargements et uploads d'oeuvres protégées. De fait, c'est donc l'ensemble du P2P légal qui est mis au banc par le projet de loi. Il y a fort à parier qu'en plus, les FAI qui devront communiquer une liste d'outils de filtrages "efficaces" proposeront des outils qui bloquent automatiquement tous les logiciels d'échange comme eMule, BitTorrent et consorts.

5. Elle nécessite un fichage contraire à la jurisprudence de la CNIL

Pour mettre en oeuvre la riposte graduée, la Haute Autorité devra connaître l'historique des éventuels messages d'avertissement envoyés auparavant aux abonnés. Elle doit donc conserver les données d'infraction pendant une période longue. Si l'abonné est sanctionné par la suspension de son abonnement à Internet, son nom doit être inscrit pendant un an dans un registre communiqué aux fournisseurs d'accès à Internet, qui ont l'obligation de le consulter avant toute ouverture d'accès. Si le nom du client y figure, l'abonné ne peut pas s'inscrire. Or par le passé, la CNIL n'a autorisé ce type de fichage qu'à la condition expresse que le nom de la personne soit retiré dès lors que le dommage qu'il a causé est réparé (un remboursement d'impayé pour être retiré du fichage de la Banque de France, par exemple). Or ici, le fichage reste actif pendant un an, sans que l'abonné n'ait la possibilité de mettre fin au dommage qu'il a causé par sa négligence.
On notera aussi que la conservation des données qu'implique la mise en oeuvre de la riposte graduée est équivalente à celle imposée aux FAI pour les besoins de la lutte contre le terrorisme. De quoi se poser des questions sur la proportionnalité du mécanisme au but poursuivi.

6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.

La Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée avertira et sanctionnera les internautes qui ont partagé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Mais quelles oeuvres ? Elle n'agira que sur la base de relevés effectués par les ayant droits eux-mêmes, c'est-à-dire par ceux qui ont la puissance financière pour effectuer un contrôle et un relevé des adresses IP sur Internet pour protéger leurs oeuvres. En clair, les majors du disque et du cinéma. Les petits labels ou les artistes indépendants seront de fait exclu du mécanisme de défense de leurs droits prévu par la loi Hadopi, quand bien même leurs oeuvres seraient piratées massivement.

7. Elle encourage la politique de l'autruche.

Il suffit de regarder le contenu des accords de l'Elysée pour voir que les industries culturelles estiment qu'elles n'ont pas à améliorer l'attractivité de leurs offres légales tant que la riposte graduée prévue par la loi Hadopi n'est pas effective. C'est-à-dire, au mieux, pas avant le premier trimestre 2009. Et encore, en fait, bien après, puisque l'accord prévoit un délai d'un an à compter de la mise en oeuvre effective de la riposte graduée. Au moins si la loi Hadopi était rejetée, les industries culturelles se décideraient peut-être enfin à se donner un grand coup de pied dans le derrière pour proposer aux consommateurs ce qu'ils attendent. C'est la base de tout commerce.

8. Elle a été jugée contraire aux droits de l'Homme par le Parlement Européen

Comment, alors qu'elle sera présidente de l'Union Européenne, la France peut-elle ignorer une sanction aussi lourde du Parlement européen ? Le 10 avril 2008, les eurodéputés ont voté une résolution qui "invite la Commission et les États membres à éviter de prendre des mesures qui entrent en contradiction avec les libertés civiques et les droits de l'homme et avec les principes de proportionnalité, d'efficacité et de dissuasion, telles que l'interruption de l'accès à l'Internet."

9. Elle ne sera pas plus efficace que la loi DADVSI votée il y a trois ans.

Nulle part au monde les tentatives de dissuasion et de répression n'ont fait baisser le nombre de contenus piratés et surtout n'ont fait grimpé le nombre de CD et DVD vendus. Dix ans après l'arrivée de Napster, il est peut-être temps de changer enfin de stratégie.

10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat

Lors des Assises du numérique, le président de l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques et probable futur président de l'Hadopi s'est dit prêt à mettre en place "un processus de traitement automatisé permettant l’envoi de 10 000 messages d’avertissements par jour". 10.000 messages par jours, ce sont 3,65 millions de messages par an. Pour les envoyer, il faut connaître l'adresse IP de l'abonné, et demander l'adresse e-mail correspondante au FAI. L'arrêté du 22 août 2006 pris en application de l’article R. 213-1 du code de procédure pénale prévoit que l'identification d’un abonné ADSL et de son fournisseur d’accès internet donne lieu à une indemnité forfaitaire de 8,50 euro par IP. Soit un coût global de 31 millions d'euros par an, auquel doivent s'ajouter les frais postaux d'envois de lettres en recommandé exigées au minimum lors du deuxième avertissement, les frais de relevés des infractions, les frais de conservation des données, et les frais de fonctionnement administratifs de la Haute Autorité.
Pour que l'Hadopi ne creuse pas le déficit budgétaire de l'Etat, elle devra donc générer en retour au moins 31 millions d'euros de recettes fiscales chaque année par l'augmentation supposée des ventes sur les plateformes légales. Rapide calcul. Un MP3 vendu 0,99 euros sur Internet rapporte à l'Etat 16 centimes d'euros de TVA. Pour aller à l'équilibre, il faudrait que les Français achètent environ 194 millions de titres par an en plus de ceux qu'ils achètent déjà - ce qui suppose au passage qu'ils n'achètent pas sur iTunes, où la TVA bénéficie au Luxembourg. A titre de comparaison, les ventes de musique sur Internet en France au premier trimestre 2008 ont rapporté à l'industrie moins de 7 millions d'euros HT. On veut bien croire en faisant un effort à une augmentation des ventes consécutive à l'adoption de la loi Hadopi, mais à ce point ?

source numerama

mardi 9 décembre 2008

ET !!!























Après avoir surfer sur le site http://www.echolalie.org/wiki/index.php?EcholaListes

Je suis tomber sur le wiki de Martine, vous vous souvenez tous de Martine à la ferme, et bien "Martine Cover Generator" n'existe plus... Ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants "Martine".
Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix. A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007.

Mais sur le wiki de martine j'ai retrouver ça :




Liste Des perles du bac

Quelques exemples :

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.

La Grèce ne s'est pas étendue parce que la population n'augmentait pas à cause du nombre d'homosexuel

Les insignes de la royauté sont la couronne, le spectre et la robe de chambre, ça veut dire que s'est un roi réglos.

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.

Les rivières partent de Lamon et s'arrêtent à Laval

Ici le site ^^

SoCalled

Le maître du jewish beat. Issu de la galaxie des producteurs de rap de Montréal, SoCalled fait du hip hop juif à coup d’accordéon, piano, samples et vocoder.

D’où il sort ? So Called, aka Josh Dolgin a 31 ans. Il débute dès l'adolescence dans le rap. Il se perfectionne parallèlement dans la production, et avance dans sa quête insatiable de samples. Le jeune homme aux boucles blondes tombe nez à nez avec les vinyles des musiques juives traditionnelles : yiddish, hasidique, klezmer, prières… Et le juif laïc plonge dans le beat juif made in Cracovie.

Bizarrement, c’est en France que SoCalled a percé en premier. Défendu aux US par le mythique magazine Heeb, il est poussé chez nous par un label de « new jewish music ». En quelques années, après un premier album en 2003 avec cosigné avec Sophie Solomon, il se taille une place de choix dans le monde de la nouvelle musique juive, en écrivant une haggadah (livre de prières de la Pâque juive) hip hop (2005) et, l’an dernier avec Ghetto Blaster, adoubé par Radio Nova qui diffuse en boucle son single You’re Never Alone.


lundi 8 décembre 2008

Appel

Lâchez vous et lâchez des coms. merci ^^

Allez Hop un cadeaux pour la route : une planche du bd-blog de Bunta. Elle m'a bien fait rire

Alice au pays des merveilles

Peinture de Salavador Dali


Salvador Dali aurait par ailleurs influencé l’adaptation en long métrage d’animation d’Alice au pays des merveilles de 1951. Notamment la représentation du Chat du Chester.

source "ecran.fr"

Playlist de la semaine

On commence cette playlist de la semaine part :

- Ennio Morricone le maître de la musique de Western avec the good, the bad and the uge
- Filastine "Ja Helo" musique du monde
- Emmy the great feat the BPA "Seattle" bon c'est pour la route je sais je me répète
- Dj Moule qui nous présente ses 2 derniers bootlegs
Godless can Stay - Dandy Warhols Vs Clash et
Next to Yaa - Police Vs Outkast, featuring Ganja Kru
- Et pour terminer les Wiseguys avec leur remix à la fat boy slim

Et une dernière pour la route

Petit plaisir !

petit playlist de nuit

Pour bien dormir écoutez moi ça


dimanche 7 décembre 2008

Mes amis acheter a l'étranger

La commission pour copie privée devrait adopter dans les prochains jours une nouvelle grille de rémunération pour copie privée avec des taxes augmentées de 15 % sur l'essentiel des produits (tous à l'exception des DVD). Voici les principaux montants, d'après ceux communiqués par PC Inpact :

Disques optiques
CD-R ou CD-R W 700 Mo 0,41 € par CD
DVD-R ou DVD-RW 4,7 Go 1,15 € par DVD
Mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur ou un magnétoscope numérique
Jusqu'à 40 Go 11,50 €
~ palliers progressifs ~
Au delà de 400 Go 57,50 €
Mémoires ou disques durs intégrés à un baladeur MP3 ou lecteur MP3 de salon
Jusqu'à 128 Mo 1,15 €
~ palliers progressifs ~
De 20 à 40 Go 23 €
Clés USB
Jusqu'à 512 Mo 0,345 € / Go
~ palliers progressifs ~
Entre 10 Go et 16 Go 0,144 € / Go
Mémoires Flash
Jusqu'à 512 Mo 0,166 € / Go
~ palliers progressifs ~
Entre 10 Go et 16 Go 0,068 € / Go
Disque dur externe pour ordinateur
Jusqu'à 80 Go 0,0687 € / Go
~ palliers progressifs ~
Entre 400 Go et 1000 Go 0,0230 € / Go
Disques durs multimédia sans acquisition audio/vidéo
Jusqu'à 80 Go 8.05 €
~ palliers progressifs ~
De 400 Go à 560 Go 26.45 €
Disques durs multimédia avec acquisition audio/vidéo
Jusqu'à 1 Go 5.75 €
~ palliers progressifs ~
De 400 Go à 560 Go 57.50 €
Téléphones mobiles avec fonction baladeur MP3 / vidéo
Jusqu'à 128 Mo 0.10 €
~ palliers progressifs ~
De 400 Go à 560 Go 57.50 €