jeudi 13 novembre 2008

Message pour Tibo, bat et flo et autres

Attention aux expériences de labos sinon il pourrait vous arrivé la même chose qu'a montpellier ^^




«J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter», a déclaré le locataire de la chambre, (un étudiant en chimie), dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital : Il se trouve toujours en ce moment dans un état grave.

C’est bien connu, les étudiants aiment s’amuser. Et les scientifiques ne sont jamais en retard d’une teuf. Mais cette fois, les Montpelliérains sont allés un peu loin… Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur a demandé au recteur de l'académie de Montpellier de mettre une cellule psychologique de soutien aux étudiants choqués par l’événement. Six d’entre eux ont été admis au centre hospitalier régional de Montpellier, dont deux dans un état sérieux souffrant de brûlures et tympans perforés. Une septième personne a pris la fuite. « La chambre où l'explosion s'est produite est celle d’un étudiant en chimie. Ce qui nous porte à croire que ces jeunes ont joué les apprentis chimistes au cours d'une soirée trop arrosée », a ajouté le porte-parole.

Trois chambres ont été détruites par la déflagration. La totalité du bâtiment, comptant une centaine de résidents, a été évacuée.

Source "Streetreporters"

Aucun commentaire: